Précautions covid-19 pour RDV Ircoms

Covid-19 : Reprise des consul­ta­tions et inter­ven­tions chi­rur­gi­cales à par­tir du 11 mai

NOTA BENE : Le texte ci-des­sous cor­res­pond à l’ar­ticle publié sur ce site après le pre­mier confi­ne­ment de 2020. La situa­tion au moment de votre consul­ta­tion ou inter­ven­tion peut être dif­fé­rente. Le secré­ta­riat de votre méde­cin vous infor­me­ra préa­la­ble­ment à votre ren­dez-vous sur les pro­cé­dures et tests à appli­quer.  Vous pou­vez éga­le­ment consul­ter la page spé­cia­le­ment dédiée au pro­to­cole sani­taire.

Dans le res­pect des pré­co­ni­sa­tions gou­ver­ne­men­tales et de l’Ordre des Médecins, les chi­rur­giens et méde­cins de l’Institut Rennais de Chirurgie Orthopédique et de Médecine du Sport repren­dront leurs consul­ta­tions et inter­ven­tions à par­tir du 11 mai 2020. Cette reprise sera pro­gres­sive et partielle.

Le secré­ta­riat pour­ra vous contac­ter si vous étiez en cours de trai­te­ment ou diag­nos­tic au moment de l’entrée en confinement.

Face au Coronavirus, votre sécu­ri­té est notre priorité

Vous pou­vez aus­si contac­ter de vous-même les secré­ta­riats des méde­cins et chi­rur­giens de l’Ircoms en uti­li­sant le for­mu­laire de contact par email, pour obte­nir tout ren­sei­gne­ment ou deman­der un rendez-vous.

Tout au long de votre par­cours dans le centre de consul­ta­tions, et à tout moment, les per­son­nels et méde­cins de l’Ircoms appliquent avec la plus grande rigueur toutes les mesures recom­man­dées pour
évi­ter la pro­pa­ga­tion du Coronavirus. Leur stricte appli­ca­tion per­met de réduire au niveau le plus bas le risque d’exposition.

Vous venez en consul­ta­tion ? Lisez impé­ra­ti­ve­ment ces lignes

Avant de vous rendre en consul­ta­tion auprès d’un méde­cin de l’Ircoms, vous devez res­pec­ter un cer­tain nombre de condi­tions et règles de comportement.

Les véri­fi­ca­tions à faire avant de venir en consultation

Avant de vous rendre en consul­ta­tion, véri­fiez les symp­tômes sui­vants :

  • Avez-vous de la fièvre, c’est-à-dire une tem­pé­ra­ture supé­rieure ou égale à 38 degrés ?
  • Avez-vous eu de la fièvre lors des 15 jours précédents ?
  • Avez-vous de la toux ?
  • Avez-vous eu de la toux lors des 15 jours précédents ?
  • Avez-vous été en contact avec une per­sonne infec­tée par le Covid-19 au cours des 15 der­niers jours.

Si vous répon­dez oui à une ou plu­sieurs de ces ques­tions, il faut impé­ra­ti­ve­ment appe­ler votre méde­cin avant de vous rendre en consultation.

Vous ne pou­vez pas être accompagné

Vous ne pou­vez pas vous rendre en consul­ta­tion avec un accom­pa­gnant. Aucun accom­pa­gnant ne peut venir en salle d’attente avec vous, ni assis­ter à la consultation.

Respectez les gestes barrières

Par rap­port aux gestes bar­rières que vous connais­sez, nous vous deman­dons une vigi­lance encore plus grande et plus res­tric­tive :

  • Vous devez obli­ga­toi­re­ment vous fric­tion­ner les mains au gel hydro-alcoolique.
  • Le port du masque est obli­ga­toire, à tout moment.
  • La dis­tance mini­male de sécu­ri­té d’un mètre doit être res­pec­tée dans toutes les situations.

Précautions coronavirus Ircoms rennes